MOIS de :oct 2012

le 1 Octobre Idem a été mis à terre pour 5 jours , le temps de le caréner; pendant les travaux nous nous sommes installés à True Blue Bay , une superbe résidence hôtelière . ( pendant la basse saison , les prix sont cassés , il faut en profiter ) .

true blue

 

Une petite pensée pour notre ami Paul qui se fait opérer le 2 octobre ..

 

En atlantique les conditions météo sont toujours aussi calme ; une nouvelle dépression semble même faire demi tour vers l' Europe :

dep

 

5 Octobre : remise à l' eau d' Idem et Pizza Friday à Pricly Bay mais le vent de sud est amène une houle désagréable aussi le samedi 6 octobre nous allons mouiller à Hartman Bay

hartman bay

 

Le 8 octobre nous partons mouiller à Grande Anse près de St Georges mais il nous faut surveiller la météo , une dépression qui peut évoluer en cyclone risque de passer près des Grenadines.

 

La ville de St George's vue du mouillage ainsi que la plage de Grande Anse :

st george

plage gde anse

 

Le 9 octobre nous avons prolongé nos visas car nous ne pouvons commencer à remonter vers le nord : une onde tropicale suivi d' une dépression pouvant évoluer en cyclone est toujours possible

 

Le 10 nous retournerons mouiller à Pricly Bay , la houle risquant de rendre le mouillage de St George's peu confortable.

 

En décembre ouvriront un spa et un salon de beauté à la marina Port Louis ; la construction est locale ( construction bois ) et ne demandera que 2 mois ; même sous les tropiques on travaille rapidement!

spa

 

11 octobre : l' onde tropicale L98 se dirige vers Ste Lucie et la Martinique ; nous resterons à Grenade jusqu' à samedi ou dimanche , nous profiterons alors des vents qui auront virer au sud est pour commencer à remonter vers le nord .

 

 

L98

Notre Météo aujourd'hui :

 

13 octobre : l'onde 98L est devenue la tempête tropicale RAFAEL aussi nous ne partirons que le dimanche 14 quand la mer sera moins forte.

rafael

Ci dessous le parcours de RAFAEL

rafael1

14 ootobre : nous quittons Pricly bay ( sans regrets car la houle a rendu le mouillage très inconfortable ) pour Tyrel bay sur l' île de Carriacou ( le mouillage est calme !)

 

visite de Tyrel bay :

 

15 Octobre , après les formalités de sortie faites à Hillborought la capitale de Carriacou , nous partons mouiller à PSV ( Petit Saint Vincent ) .

psv

 

RAFAEL est maintenant devenu un cyclone mais il va dans quelques jours se résorber dans l' Atlantique.

rafael1

 

16 octobre : après 5 heures de navigation nous mouillons à BEQUIA ;

Si vous passez par Bequia ne prenez pas le raccourci entre les rochers , vous risquez comme ce cargo d' y rester quelques jours:

bequia cargo

bequia cargo1

 

IIdem au mouillage vue de chez Jack's , un restaurant sympa sur la plage ( avec un ponton pour débarquer) ..

idem

 

 

nous sommes restés quelques jours à Bequia ;

IIci comme à Grenade les langoustes sont d' un prix très abordables :

 

langoustes

 

 

Lundi 21 : départ pour Rodney bay à Ste Lucie , avec une courte escale à Chateaubelair pour faire notre clearance ( les bureaux de la douane à Bequia ouvrent à 8H30 et sont fermés le dimanche ) .

Château à une mauvaise réputation due à de nombreuses agressions par le passé , quand est-il aujourd'hui ?

Lors de cette escale un homme du village , Boy Boy il se nomme , voulait me donner de l' argent pour que je lui ramène des roues qui permettent de mettre à l' eau facilement un dinghy mais ne ne redescendrons qu' en mai l' année prochaine.

 

Après une nuit au mouillage devant Rodney bay , le 22 octobre nous nous installons pour une semaine à la marina; la carène d' Idem est maintenant très propre , il faut maintenant lustrer la coque .

 

Prochaines étapes si la météo le permet : début novembre nous serons en Martinique et mi novembre en Dominique .

 

La saison cyclonique n' est pas terminée ( encore un peu plus d' 1 mois ) et une tempête tropicale TONY et un cyclone SANDY sont actuellement présents en Atlantique ; nous espérons qu'ils sont les derniers.

 

sandy et tony

sandy

 

 

maj 25/10/ 2012

8.1.28